Saviez-vous que votre alimentation était la réponse à bon nombre de vos problèmes de santé ? Voici trois aliments qui méritent largement leur place dans votre cuisine et dans vos petits plats grâce à tous leurs bienfaits sur votre corps ! A consommer sans modération !
L’ail, pour prévenir les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires
Lorsqu’il est gâché ou écrasé, l’ail libère une substance qui est appelée aciline : cette dernière contribue au bon fonctionnement de notre système cardio vasculaire et prévient des risques de cancer. Il accompagne à merveille les viandes, les poissons, les salades et les légumineuses.
Choisissez le de préférence frais pour bénéficier de tous ses bienfaits et avant de l’intégrer à vos plats et à vos préparations, pensez à bien l’écraser pour que l’aciline se diffuse dans la nourriture ! Non seulement il relève le goût mais contribue au bon fonctionnement de votre organisme… alors il n’y a aucune raison de s’en priver !
L’avocat et ses propriétés anti oxydantes
L’avocat est un fruit qui est contient des acides gras et des antioxydants en abondance : il est parfait pour ceux et celles qui souhaitent avoir une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles ! Ses vertus antioxydants permettent également de préserver les risques contre le cancer et aide à la régénération cellulaire !
Les agrumes, pour leur riche teneur en vitamines
Les agrumes, qu’il s’agisse d’oranges, de pamplemousses, de citrons ou de clémentines, sont de véritables ingrédients miracles contre les personnes sujettes à la fatigue ! Ce sont des concentrés de vitamines C et ils contribuent en cela au bon maintien de votre forme et de votre tonus au cours de la journée. Evitez cependant de les consommer le soir au risque de passer des nuits blanches. Préférez toujours un jus pressé au jus de fruits en bouteille, ou bien vous pouvez consommer vos agrumes tout simplement entiers !